vendredi 30 avril 2010

Falaise de l'Hermitage

Vite fait bien fait et entre les gouttes une petite aprem dans les Gorges du Loup, falaise de l'Hermitage pour faire 3 micro grandes voies : Jardins de Lumière, Automne Mélancolique et Mai. Splendide :)

Flo au départ de la première longueur

un 6a+ technique
qu'elle parcourt tranquillo

Tandis que je l'attends au relais



relais fleuri :)
Flo est repartie sans son casque : c'est mal !
Plus on s'éleve plus on sourit
La deuxieme voie est un bijou
6b+ max
Zoom sur les mains de MJ. Hooooo!

Flo dans la dernière longueur, de la dernière voie de la journée
Happy people :)))))

Et un dernier petit rappel pour regagner la vire de départ
Pour finir une enigme :
Trouvé scellé en pleine roche sur la marche d'approche des gorges le long du Loup.
Qui sait ce que c'est ce schmilblic?

3 commentaires:

Ido a dit…

Probablement un marquage de géomètre de l'époque du tracé de aqueduc. Bises ma Grande.

P. Belleudy a dit…

Bonjour,

Il s'agit d'un repère géodésique du nivellement général de la France.Ces balises ont été installée par l'IGN et permettent une géolocalisation avec altitude extrêmement précise. Elles sont très convoitées par de malheureux farceurs qui cherchent à les démonter pour collection. Celle-ci immatriculée I'.C.B3 - 40 a été perdue par l'IGN qui ne la répertorie plus sur ses cartes. Je vais la leur signaler, mais il aurait été utile que vous m'en donniez les coordonnées GPS. PBy

MJ a dit…

Bonjour,
je ne peux pas vous donner les coordonnées GPS mais si vous voulez je peux vous expliquer exactement où trouver ce repère IGN sur le sentier qui longe le Loup en partant de Pont-du-Loup. Laissez moi une adresse mail pour vous contacter.